Un mariage parfait entre l’été et l’automne, cette recette capture l'essence des deux saisons. La fraîcheur acidulée des tomatillos, combinée à la chaleur subtile du jalapeño et à la tendreté du poulet braisé, fait de ce plat une véritable transition culinaire. Avec un pied encore dans la chaleur estivale et l'autre dans les saveurs réconfortantes de l’automne, c’est un plat polyvalent et délicieux.
Servez-le sur un riz pour une touche classique, ou effilochez le poulet et garnissez des tacos pour une version plus décontractée. Et si vous avez des restes, sachez qu'il est encore meilleur réchauffé le lendemain ou même le surlendemain !

Ingredients
Ingrédients :
4 cuisses de poulet (avec os et peau)
1 oignon, émincé
3 gousses d’ail, hachées
1 c. à thé de cumin moulu
2 jalapeños, épépinés et tranchés
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 tasse de bouillon de poulet
10 tomatillos, coupés en quartiers
Le zeste et le jus d’une lime
1 tasse de grains de maïs (frais ou surgelé)
Sel et poivre, au goût
Bien assécher les cuisses de poulet à l’aide de papier absorbant. Saler et poivrer généreusement.
Dans une braisière, faire chauffer une huile neutre à feu moyen. Saisir les cuisses de poulet pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retourner et cuire 2 à 3 minutes de plus. Réserver dans une assiette.
Dans la même braisière, ajouter l’oignon et les jalapeños, puis faire revenir pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer légèrement.
Ajouter l’ail et le cumin, puis cuire encore 2 à 3 minutes, en mélangeant bien.
Ajouter les tomatillos et mélanger. Saler.
Verser le bouillon de poulet, le sirop d’érable, le zeste et le jus de lime, puis remettre les cuisses de poulet dans la braisière.
Couvrir et enfourner à 375°F (190°C) pendant 15 à 20 minutes.
Retirer le couvercle, ajouter le maïs et poursuivre la cuisson à découvert pendant 15 minutes supplémentaires