Il y a des matins (ou des midis paresseux) où j’ai besoin de manger vite, mais je refuse de sacrifier le goût. Ce sandwich est devenu mon go-to quand j’ai trois trucs qui traînent dans le frigo et zéro patience. Œufs, kimchi, mayo Kewpie… c’est funky, c’est crémeux, c’est satisfaisant comme un câlin épicé. Tu peux la personnaliser en ajoutant une tranche de cheddar

Ingredients
4 œufs cuits durs*
1 oignon vert, haché finement
½ tasse de kimchi, haché et bien égoutté
2 c. à soupe de mayonnaise Kewpie**
2 pains briochés à burger
Une petite noix de beurre
Écraser les œufs dans un bol à l’aide d’une fourchette.
Ajouter la mayonnaise, le kimchi et l’oignon vert. Mélanger jusqu’à ce que ce soit bien onctueux.
Faire fondre le beurre dans une poêle, et griller l’intérieur des pains jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Garnir généreusement les pains avec le mélange aux œufs. Refermer, et servir tout de suite.
*Petite note pour des œufs cuits durs parfaits
Dépose les œufs dans une petite casserole, couvre-les d’eau froide, et porte à ébullition. Dès que ça bout, couvre, retire du feu, et laisse reposer 12 minutes sans ouvrir le couvercle. Passe-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson avant de les écaler.
**La mayonnaise Kewpie est une mayo japonaise crémeuse et un peu sucrée, dispo dans la section asiatique des épiceries ou dans les marchés asiatiques.